du manche athlé centre sud
Interrégionaux de cross
Commentez cette actualité
8 Février 2017 - FG (Administrateur)
Interrégionaux de cross

Mortagne au Perche, théâtre des interrégionaux de cross ce dimanche, nous a livré joie et déception.

La journée commence effectivement dans ces sentiments mélangés sur la course des masters hommes. La joie vient d’Alexandre Suteau qui décroche son billet pour les France, avec une 18ème place un peu moins bonne que sa course des régionaux; mais handicapé par un ischio fragile, il assure l’essentiel. Même chose pour Noël Hinet, une nouvelle fois qualifié au National avec une méritoire 44ème place. Derrière, espoirs déçus : l’équipe voit ses chances de qualification s’éloigner avec l'abandon de José Alvès sur blessure. Bertrand Lecaplain réalise une belle course en terminant 118ème avec une belle densité, non loin de son meilleur résultat aux inters; Fabrice Badin dans un jour moyen est 203ème. Didier Lesaulnier finit  tout proche du top 200 (204ème) et peut terminer satisfait sa saison de cross, tout comme le président  du BAC Djamel Lahlali (214ème). L’équipe se classe finalement 14ème. Les cadettes, diminuées par l’absence d’Alice Mahier, obtiennent une 19ème place avec Louise Cardine 106ème, Emeline Lecouillard 130ème, Clara De Lacroix De Lavalette 172ème, Anouk Deshayes 173ème, et Ida Kitoko 188ème. Chez les cadets, une nouvelle course bien gérée pour Normann Bachelet, qui se voit qualifié pour ses deuxièmes France de cross en terminant 22ème; derrière, petite déception pour Valentin Langlois, qui n’arrive pas à exprimer le travail fait à l'entraînement (142ème). Antoine Hulin finit lui à la 232ème place juste devant Thibaut Tahot 234ème, et l’équipe est 24ème. En juniors  femmes, Camille Godefroy, toujours en délicatesse avec ses périostites, termine 95ème, et chez les juniors hommes Bastien Haize conclut sa saison par une 140ème place. Dans la course élite femmes, Félicie Savary est 125ème, Margot Hélaine se classe 174ème et Nathalie Lesaulnier finit à une belle 82ème place en masters (204ème au scratch, comme son mari Didier). En élite hommes, l’équipe arrive diminuée par les microbes ! En effet, Marin Blondel termine à distance de ses adversaires des régionaux, handicapé par un rhume persistant, mais il prend tout de même une belle 13ème place, et surtout il monte encore sur le podium en espoirs (3ème);  il décroche ainsi son billet pour les France. Jean-baptiste (79ème) et Alexandre Lesaulnier (85ème, 23ème espoir) terminent déçus et frustrés de ne pas avoir pu défendre pleinement leur chance, gênés par un rhume eux aussi. L’équipe se classe 9ème avec Nathan Savary 95ème, Léo Langlois est un bon 121ème et Antoine Mauger 168ème. Alexandre Fréret termine 188ème (47ème espoir) mais affiche une belle progression sur son allure : le niveau sur le cross long était donc très relevé cette année.

Pour l’inter-comités, avec l’équipe de la Manche Marion Larsonneur finit à une très belle 26ème place et Manon Deshayes 38ème, elles contribuent toutes les deux à une belle troisième place manchoise par équipes.

Au bilan, quatre qualifiés aux France de cross pour le MACS : nous serons présents à Saint-Galmier !

Commentez cette actualité
Login (Email) :
mot de passe oublié ?
Forum MACS
LE MANCHE ATHLE CENTRE SUD
vous accueille

et remercie ses

Le Conseil Régional
de Basse Normandie

Le Conseil Général
de la Manche

La société Groupama