du manche athlé centre sud
Départementaux de cross à Carentan
Commentez cette actualité
15 Janvier 2013 - Quentin SAVARY (Rédacteur)
Départementaux de cross à Carentan

Ce dimanche 13 janvier ont eu lieu les championnats départementaux de cross au stade municipal de Carentan. Les organisateurs du CSC, section locale du MACS, ont concocté un parcours exigeant rendu encore plus difficile par la boue. Car si le temps était frais et sec, on ne pouvait pas en dire autant du sol humide rendu très boueux dès les premières courses, conséquence des précipitations importantes de ces derniers jours.

C'est dans ces conditions difficiles que plus de 430 athlètes de tout âge dont 74 du MACS se sont affrontés. Au programme de l'après-midi, 6 courses dont un relais pour les poussins par équipe de trois.

12h30 les benjamins, benjamines et minimes filles sont les premiers à entrer en scène. Première course et déjà premiers podiums pour le MACS. Yabibal Boiteux-Simon remporte la course benjamins. Son camarade Normann Bachelet monte sur la troisième marche du podium. Une petite minute plus tard, Elise Leveel remporte la classement des minimes filles. Sara Poincheval termine deuxième chez les benjamines. Les trois équipes montent également sur le podium. Les benjamins ( Yabibal Boiteux-Simon (1er), Normann Bachelet (3e), Thibaut Tahot (28e), Romain Garnier (32e)) finissent troisième; les minimes filles ( Elise Leveel (1ere), Marion Mauger (10e), Claire Savary (14e), Chloé Parente (18e)) finissent deuxième; et les benjamines ( Sara Poincheval (2e), Jade Godefroy (4e), Eva Letousey (5e), Louise Cardine (8e)) terminent premières.

Dans la deuxième course, celle des minimes garçons et des cadettes, Maxime Freret obtient la troisième place individuelle mais aussi par équipe grâce à ses coéquipiers Ulysse Perez (11e), Robin Barbey (17e) et Erwan Moreau (18e). Les cadettes n'ont malheureusement pas pu prétendre à un podium par équipe, plusieurs d'entre elles étant parties aux championnats de France UGSEL. Adeline Lecesne et Félicie Savary obtiennent cependant des belles cinquièmes et sixièmes places.

La course des cadets et juniors femmes comporte le plus petit effectif avec seulement 25 athlètes au départ. Le niveau n'en est pas moins relevé. Alexandre Lesaulnier et Guillaume Ruel manquent de peu le podium individuel avec leurs 4e et 5e place. Petite consolation, ils terminent deuxième en équipe avec Nicolas Vaucher (8e) et Marin Blondel (10e).

Pour une première édition, le relais réservé aux écoles d'athlétisme fut une vraie réussite: 26 équipes de trois coureurs dont beaucoup participaient à leur première compétition. 7 équipes du MACS ( 3 du CSC et 4 du BAC) étaient de la partie. Félicitons Adèle Saint Jore, Noa Delarue, Rudy Louvel (7e); Malo Callewaert, Noam Raquenel, Leo Galbadon (8e); Alexis Lemouton, Mason Giard, Naim Attouche (9e); Theo Brotelande Loane Henry, Sean Mulot (11e); Erwan Davenet, Sarah Mazurier, Jeanne Lecharpentier (16e); Joshua Lepetit, Raphael Poincheval, Lucile Foucher (17e); Laura Gueno, Manon Deshayes et Elyse Prevost 22e) pour leurs performances.

Les juniors hommes ont ensuite couru avec les femmes. Cette course a été dominée par six hommes dont quatre du MACS. C'est Damien Marchis qui finit par l'emporter devant Julien Marie (AS Tourlaville) et Malcolm Duquesney (tout deux avaient couru aux championnats de France UGSEL la veille). François Traisnel et Malo Perez (5e et 6e) complètent l'équipe qui monte sur la plus haute marche du podium. Ce quator de choc ne doit pas éclipser les performances honorables de Paul Lepelleux (11e) et Pierre Antoine Ruel (13e) qui sont tous les deux juniors première année. Chez les femmes, notre seule représentante Nathalie Lesaulnier termine 3e veterane 1.

Pour conclure la journée, le public a pu assister a une démonstration de course à pied donnée par le tout jeune senior Mathieu Bazin dans la course des espoirs, seniors et veterans. Il a dominé de la tête et des épaules cette course en prenant les commandes dès les premiers hectomètres. Il termine les 8800m de la course en 32 '07soit une minute de moins que le second Olivier Heuzé de l'AC Avranches. Cela ne permet pas à l'équipe espoirs-seniors de monter sur le podium. Elle termine cinquième malgré les bonnes places de Jean Baptiste Lesaulnier (21e et 3e espoir), Romain Lecaplain (56e et 4e espoir) et Thibault Bunel (63e et 5e espoir).

Enfin, les veterans ont aussi brillé dans cette course. Didier Etienne (2e), Noël Hinet (3e), Bertrand Lecaplain (11e) et Xavier Bunel (12e) remportent le classement par équipe.

Retrouvez ici l'ensemble des résultats et des centaines de photos sur Normandiecourseapied.com

Commentez cette actualité
Login (Email) :
mot de passe oublié ?
Forum MACS
LE MANCHE ATHLE CENTRE SUD
vous accueille

et remercie ses
  PARTENAIRES

Le Conseil Régional
de Basse Normandie

Le Conseil Général